Afficher la carte

Le SIAB3A

La gestion des cours d’eau sur les bassins versants de l’Auron et de l’Airain

Le Syndicat Mixte d’Aménagement des Bassins de l’Auron, l’Airain et leurs Affluents (SIAB3A) créé le 1er janvier 2018 par la prise de la compétence GEMAPI est l’évolution du Syndicat Intercommunal des Bassins de l’Auron, l’Airain et leur Affluents né le 01 janvier 2012 de la fusion de 4 syndicats de rivières dans le but de constituer une structure fédératrice unique sur l’ensemble des bassins versants de l’Auron et de l’Airain.

Le SIAB3A a pour mission d’établir une démarche globale, concertée et durable de la ressource en eau et de renforcer la solidarité amont-aval. Le SIAB3A compte aujourd’hui 7 EPCI-FP membres représentants 55 communes.

La vocation première du SIAB3A est la gestion des cours d’eau sur les bassins versants de l’Auron et de l’Airain, soit environ 745 km de cours d’eau. Son territoire s’étend sur une surface de 1 012 km² et inclus entièrement le bassin de l’Airain (338 km²) et la majeure partie de celui de l’Auron (674 km² des 722km² du bassin total), et est peuplé de 44 563 habitants (population corrigée et proratisée à la surface de la commune sur les bassins versants).

Print Friendly, PDF & Email

Syndicat Mixte d’Aménagement des Bassins de l’Auron, de l’Airain et de leurs Affluents


Siège Social:

Place du Champ de Foire
18130 Dun-sur-Auron
Téléphone : 02 48 64 32 95

Retourner en haut